Découvrez notre univers - Régénération, Joie, Partage
La Naturopathie


DES NOTIONS IMPORTANTES

  • Notre organisme est avant tout LIQUIDE
Le corps humain nous est souvent présenté comme un assemblage d'organes solides. Or notre organisme est avant tout LIQUIDE.
Nous pourrions comparer notre corps à un lac et nos cellules, aux poissons qui y vivent.
Savez vous que notre organisme contient plus de 90 % de liquides?
De même que la qualité de l'eau va impacter sur la santé des poissons, de même, l'état de vos cellules dépend de la composition des liquides dans lesquels ils baignent.

  • La maladie, un système de défense de l'organisme
Lorsque nous mangeons mal, lorsque notre oxygénation et notre activité musculaire sont insuffisantes, et, lorsque nous stressons, nous polluons ces liquides.
Hors l'intelligence de vie qui anime votre organisme (c'est elle qui vous permet de cicatriser par exemple) ne reste pas sans réagir face à cet encrassement. Elle déclenche des réactions d'auto défense qui vont  nettoyer les liquides et protéger ainsi les cellules: les toxines sont évacuées sous forme de rhumes, de diarhées, de problèmes de peau etc...
Toutes les maladies aigües et certaines maladies chroniques ne sont que le résultat d'une évacuation de toxines QUE VOTRE CORPS N'ACCEPTE PLUS.
Dans ce cadre là, la maladie est à considérer comme une amie et surtout pas comme une ennemie à combattre. Le naturopathe va soutenir et accompagner ce nettoyage intelligent en vous apprenant à drainer vos surcharges.
Vouloir faire taire les symptômes sans s'occuper de la cause, qui est l'encrassement, revient à obliger votre corps à garder les toxines et préparer des maladies plus graves.

  • Avant tout, ne pas nuire
Appliquer la naturopathie c'est avant tout respecter notre physiologie. Les techniques naturelles utilisées respectent et soutiennent la vie qui anime notre organisme.
Ces techniques sont:
L'Alimentation (restrictions alimentaires et nutrition),
L'Hydrologie (techniques par l'eau),
La Psychologie (apprendre à gérer ses émotions et maitriser son mental pour aller vers plus de sérénité et de joie)
La Biokinésie (automassage des organes, renforcement musculaire, oxygénation)
Peuvent se rajouter des compléments alimentaires, des draineurs, des massages, de la réflexologie et des soins énergétiques en fonction des besoins et attentes de chacun.

  • La véritable santé
La véritable santé n'est pas juste l'absence de symptômes.
Par exemple, si vous n'avez pas autant de selles que de repas, si votre urine du matin n'est pas foncée cela indique déjà une élimination insuffisante de vos toxines.
La véritable santé est un état d'équilibre physique (liquides nutritifs et propres), émotionnel (joie de vivre) et mental (sérénité).

  • Nous sommes responsables de notre santé
La maladie est le résultat de nos mauvaises habitudes (habitudes de vie et habitudes de penser) 
Nos actes quotidiens font ou défont notre santé.





Assistant de création de site fourni par  Vistaprint